Nous récoltons les mégots pour les recycler

Nous  installons des cendriers chez nos partenaires (cafés, restaurants, ports de plaisance, manifestations, concerts…) et, une fois par mois, nous récoltons les mégots que nous transmettons à nos filières de recyclage.

Si vous souhaitez devenir un point de récolte ou si vous voulez des informations sur la problématique du mégot, contactez-nous : nous élaborerons ensemble la solution la plus écologique et la plus performante.

Aujourd'hui aucun procédé de type industriel n'existe : seuls des processus semi-industriels ou artisanaux se côtoient sur le marché du recyclage. C'est pourquoi nous avons choisi de multiplier nos recycleurs :
  • Nous travaillons en étroite collaboration avec une start-up écologique naissante qui recycle de façon naturelle à l'aide des ressources de "dame nature" et transforme le mégot en objet ou tissu…
  • Nous avons également la possibilité de faire recycler nos mégots pour les transformer en ouate isolante où les produits chimiques contenus dans les déchets sont éliminés sans une goutte d’eau…
  • Nous pouvons aussi, grâce à un procédé unique en Europe, transformer les mégots en plaques de plastique qui permettent de réaliser du mobilier urbain ou de collectivités.

La science et les recherches avancent chaque jour : nous restons attentifs aux futurs projets de recyclage afin de trouver des solutions efficaces et écologiques.